Centre des Sources : +33 (0)5 40 20 19 94 contact@centredessources33.fr

Les Soins au Centre des Sources

La Méthode Hêtre

La méthode Hêtre est une méthode énergétique que j’ai mise au point au fil de 30 années de pratiques thérapeutiques énergétiques et de recherches personnelles.

Il s’agit d’une Harmonisation de l’être dans ses différentes dimensions.

Les organismes vivants ont une extra-ordinaire capacité d’auto-réparation. Mais lors d’un problème de santé, des tensions apparaissent tant dans le corps physique qu’au sein des corps subtils de la personne. Ces perturbations accroissent les désordres, mais surtout réduisent considérablement les capacités d’auto-régulation, auto-corrections, et auto-guérison. Les traitements proposés à cette occasion sont alors moins efficaces, prennent plus de temps, et les désagréments et douleurs sont plus importants que si les mécanismes d’auto-réparation intrinsèques fonctionnaient dans les meilleures conditions.

La méthode Hêtre est une pratique manuelle qui restaure une libre circulation des énergies à travers les multiples dimensions de l’Être, ce qui libère et renforce ces systèmes internes d’auto-régulation/correction, et d’auto-guérison.

Le retour à l’équilibre est rapide, la personne se sent mieux, et le retour à un état de santé est optimisé.

Médecine Symbolique

Partant d’une demande qui traduit une envie profonde, la Médecine Symbolique© pointe des problématiques en relation avec l’histoire du sujet par des renvois symboliques à des processus inconscients erronés qui limitent le sujet dans son épanouissement.

Dans un cadre de bienveillance, de respect de la réalité de la personne, et de non jugement, émerge alors une prise de conscience. Il en résulte un alignement entre la réalité du sujet et ses envies. L’énergie circule à nouveau librement. L’harmonie intérieure retrouvée se manifeste dans sa vie. Une nouvelle dynamique de vie s’installe et libère de nouveaux possibles.

Chaque phénomène ou objet du quotidien est susceptible de renvoyer à un double contenu symbolique, universel lié à la vie, ou propre à chacun.
Or ce langage, qui ne passe pas par le mental, est en lien direct avec  ce qui nous anime. C’est là toute la puissance du symbole qui a été depuis des millénaires visité par de nombreuses traditions.

Harmonisations Habitat/Habitant

Comment vous sentez-vous chez vous ?

Ne dit-on pas lorsque l’on entre chez soi que l’on entre dans son intérieur ?
Symboliquement, notre habitat est le miroir de notre corps (notre maison abrite notre corps tout comme notre corps héberge notre âme). Ainsi, la façon dont nous nous sentons « chez nous » révèle ce qui se passe en nous, nos états d’âme, nos blocages, nos zones d’ombre, les endroits encore insuffisamment éclairés par notre conscience.

L’harmonisation habitat/habitant se déroule chez vous. C’est une démarche puissante, qui s’appuie sur les symboles de votre environnement quotidien pour répondre à votre demande, et vous accompagner vers un mieux-être chez vous, ainsi que dans la concrétisation d’une vie plus vivante et plus épanouie. Cela peut être un soin uniquement pour vous, ou avec votre conjoint et vos enfants s’ils le souhaitent.

Séjours de soins de l’Âme

Qu’est-ce qui fait danser votre âme ? le savez-vous ?

Séjours de 5 jours dans un environnement magnifique pour se ressourcer, cheminer vers soi, redécouvrir son âme et ses élans.

En soutien, lors de traitements médicaux conventionnels, ou pour retrouver un axe, une dynamique. Vous serez accompagné lors de ces séjours par un groupe de praticiens expérimentés dans des domaines variés.

La Sophrologie

« Si le corps a ses limites, la conscience, elle, est infinie », c’est à partir de ce constat que l’aventure commence pour explorer, en conscience, mes croyances, mes émotions, mes stratégies d’adaptation, mes valeurs.
Progressivement je me réapproprie cette énergie vitale unifiante qui m’habite et augmente mes perceptions de ce réel dans lequel j’évolue. Sollicitant mes ressources je les mobilise avec confiance pour me déployer dans toutes les dimensions de ma vie.

La Biokinergie

La vie quotidienne, à travers les mouvements, les postures, les efforts, les chocs, et le stress, génère des tensions physiques, psychologiques et émotionnelles.
Ces tensions s’organisent dans le corps autour de points de fixation qui rigidifient l’ensemble des tissus et les empêchent de revenir à leur état de détente initial.
Au fil du temps, ces points de fixation et ces tensions s’accumulent et s’enchevêtrent. Ils finissent par occasionner des troubles et des douleurs qui ne sont au final que des conséquences d’un déséquilibre plus ancien et/ou plus profond.

La Biokinergie est une méthode manuelle très douce qui va remonter à la cause des perturbations, libérer les points concernés par des pressions la plupart du temps très légères, sur des endroits précis du corps.
Les tensions physiques, psychiques et émotionnelles se libèrent, le corps se détend, le stress s’apaise, et les symptômes s’estompent.

Quelques séances permettent un travail de libération en profondeur.