Centre des Sources : +33 (0)5 40 20 19 94 contact@centredessources33.fr

L'équipe du Centre des Sources

Pascale

Pascale

Je suis française, née en Algérie et ma famille est franco-luxembourgeoise.
Biologiste de profession, j'étais longtemps animée par une quête de connaissance. Mais la vie est pleine de surprises, n’est-ce pas ?

C’est en cheminant depuis 2003 avec la musique, l’Art thérapie puis la Sophrologie que j’ai découvert la puissance de la créativité joyeuse avec l’improvisation musicale et le mouvement. L’expression du corps est devenue une source permanente d’explorations à travers différentes pratiques telles que le Funambule, le Qi gong et l’étude du mouvement spontané, et le Tenshintaïdo puis le Kenbu, « nouvel » art du sabre japonais d’Hiroyuki Aoki.

En suivant « ce fil » je suis passée de l’expérience qui génère un savoir à une passion pour l’expérience de l’être par le corps. De « connaître » par le mental, j’ai été amenée à (co)naître avec le corps et le cœur.

C’est à la suite de notre rencontre avec Olivier lors d’un stage du Clown-éveilleur© en 2017 que l’envie nous est venue de créer et animer ensemble des stages d’exploration « Qu’est-ce qui fait danser mon âme ? » où s’entremêlent nos ressources respectives… au service de la vie.

Nous avons rencontré et nous sommes depuis tous les deux formés à une médecine de l’âme qu’est la Médecine Symbolique©.

C’est cette aventure que nous vous proposons de partager dans ce lieu magique et généreux du Centre des Sources à Pujols qui s’enrichira de votre présence.

  • Funambule avec l’artiste danseur et funambule Denis Josselin (Bruxelles et Rouen), et création d’un atelier au sein de l’école de cirque luxembourgeoise Zaltimbanq’
  • Qi qong par l’étude du mouvement spontané avec Serge Viaud (Luxembourg) de l’école de Bu Qi du Dr Shen (Gent, Belgique)
  • Tenshintaïdo avec Michel Paolillo (Nantes) et la Kenbu Tenshin Ryuu (Europe et Japon)
  • Clown Eveilleur© école fondée par Lydie Taïeb et Jean Pujalon (Paris)
  • Médecine Symbolique© découverte et développée par Rose et Gilles Gandy (Les Déserts, Chambéry)