Centre des Sources : +33 (0)5 40 20 19 94 contact@centredessources33.fr

L'équipe du Centre des Sources

Olivier

Olivier

Je suis Masseur-Kinésithérapeute de formation initiale. Au cours de mes premières années de pratique, j'ai pu observer la complexité des déterminants du bien-être et de la santé.

Je me suis alors formé à la Sophrologie® qui favorise le retour à l'harmonie émotionnelle et psychique et à la Biokinergie©, synthèse entre Ostéophathie et Médecine Chinoise, qui détecte les causes des déséquilibres souvent à distance du lieu du symptôme.

Cette approche systémique de l’être humain constitue depuis le fil conducteur de ma recherche.

Une expérience de 8 années à la direction d’une entreprise de formation spécialisée dans le domaine paramédical m’a parallèlement montré l’influence évidente des conditions du « monde du travail » sur le bien-être de chacun. L'entreprise fonctionnant en quelque sorte comme un organisme vivant, j'ai organisé la suite de mon parcours professionnel autour de la santé des personnes d'une part, et de la santé des entreprises de l'autre.

Des événements de vie essentiels sont alors venus questionner mes aspirations les plus profondes, et la question de l'âme est devenue incontournable. C'est en cherchant à répondre à cette question fondamentale que j'ai rencontré la Médecine Symbolique©, qui pose un regard lucide et profond sur les causes de nos difficultés, personnelles et professionnelles.

C'est à travers elle que j'ai pu reconstituer le puzzle que je poursuivais inconsciemment depuis le début, et que j'ai découvert la méthode Hêtre©, une pratique de soins énergétiques harmonisant l'être dans ces différentes dimensions, ce qui restaure les capacités d'adaptation, de régulation, d'auto-correction, et finalement d'auto-guérison de l'être humain.

Aujourd'hui, ma pratique se concentre sur les soins Hêtre©, les soins en Médecine Symbolique©, et la formation à la méthode Hêtre©, que je transmets à toute personne désireuse de développer ses perceptions subtiles.

Dans le monde du travail, ma recherche était toujours d’accompagner l’humain vers un meilleur équilibre, et une préservation de sa santé et de son bien-être. J’ai poursuivi ma formation par la Process Communication® qui facilite la compréhension et la communication entre les personnes, et par Interqualia®, bilan de santé émotionnelle.

Je me suis alors engagé en tant que consultant et formateur, dans la prévention des Risques Psychosociaux et l’entretien/restauration de la Qualité de Vie au Travail, à travers une approche systémique des organisations et des multiples interactions humaines qui s’y déroulent.