Centre des Sources : +33 (0)5 40 20 19 94 contact@centredessources33.fr

La Formation HÊTRE pour les professionnels du soin

Si la dimension énergétique de l'être humain vous attire, si le développement de vos perceptions manuelles subtiles vous intéresse, la méthode HÊTRE vous invite à ajouter rapidement un nouvel outil dans votre trousse de soignant.

En complément de vos soins habituels, la méthode HÊTRE vous permettra d'apporter confort, détente et apaisement à vos patients.

Dans le cadre familial et amical, la méthode HÊTRE est un moyen facile de se faire du bien face à de nombreuses douleurs et difficultés de la vie quotidienne.

Les principes de la méthode

Les tensions accumulées par l'adaptation aux événements du quotidien se manifestent par des troubles et des douleurs de plus en plus nombreux, et dont l'intensité croît tant que l'on n'y apporte pas les réponses appropriées. C'est le résultat de la dégradation des capacités d'auto-régulation et d'auto-guérison du corps, généré par ces tensions.

Je me suis aperçu par ailleurs, que celles-ci ne se localisent pas que sur le plan physique comme on pourrait le supposer, mais s'installent de manière insidieuse à d'autres niveaux de l'être, comme par exemple au niveau psycho-émotionnel.
Ces multiples tensions subtiles empêchent l'organisme de se retrouver son équilibre, et freinent de ce fait la guérison.

Par la méthode Hêtre, vous apprendrez à détecter ces tensions sur les différents plans concernés, puis à les apaiser en suivant les flux d'énergie perturbés. Ce faisant, l'organisme retrouve ses capacités naturelles d'adaptation, se rééquilibre, et la douleur disparaît.

L'une des particularités de cette approche, est de permettre une action ciblée sur certains types de troubles courants, dont les brûlures, les piqûres d'insectes, les plaies, les intolérances et les allergies, les effets des perturbations électro-magnétiques, les troubles fonctionnels, les phobies, ... De nouveaux champs d'applications apparaissent régulièrement. Il ne s'agit pas de soins médicaux, mais de soins de confort accessibles à tous pour prendre soin de soi et des autres.

Le Formateur

Olivier KLETT

  • Découvreur de la Méthode HÊTRE
  • Kinésithérapeute
  • Praticien en Biokinergie
  • Praticien en Géobiologie énergétique
  • Praticien en Médecine Symbolique©
  • Praticien NAET®
  • Formateur en Qualité de Vie au Travail, Prévention des risques psychosociaux et du stress
  • Formateur en relaxation, respiration et gestion de la fatigue physique et psychique dans le secteur médical, hospitalier et médico-social