Centre des Sources : +33 (0)5 40 20 19 94 contact@centredessources33.fr

L'équipe du Centre des Sources

Barbara

Barbara

Je suis allemande et depuis peu luxembourgeoise aussi.
Si l’on me demande ce que je sais faire, je répondrai invariablement : « de la musique ! » C’est que mon violon m’accompagne depuis l’âge de 4 ans.

Aussi après 20 ans passés à l’Orchestre Philarmonique de Luxembourg, je retrouve au Centre des Sources mon âme d’enfant. J’aimais sauter, courir, être en mouvement dans la nature. A 13 ans je découvrais la France à vélo et savourais la vie simple et camper dans la nature. Parallèlement je me passionnais pour la musique folklorique dont la spontanéité me rendait joyeuse. Avec Collalaïa, je développer la profondeur et la joie de la musique Klezmer. Ensuite je choisissais de faire de la musique mon métier. Orchestre, quatuor, improvisation libre et jazz m’ont nourrie au fil des années.

Aujourd’hui je redécouvre autrement le plaisir de jouer : la rencontre avec d’autres musiciens, souvent en improvisation, et je découvre à travers ma recherche une nouvelle qualité : celle de l’écoute de l’autre. Nos âmes sont en lien, et lorsque je laisse ce lien faire, la musique naît, celle qui parle d’âme à âme.

Alors si je ne suis pas dans le jardin ou préparant des recettes gourmandes ou en balades en tandem avec Paul, c’est que je joue !

Et si cela résonne pour vous, je me réjouis de notre rencontre.

Barbara et Paul

Se sont rencontrés à l’école du cirque Zaltimbanq’ de Luxembourg. Jonglage, monocycle et duo de clown sont leurs spécialités lorsqu’il ne sont pas au jardin ou à la cuisine !

Trinchen & Fons